Comment s’ouvrir à la transformation et s’en remettre à son soi intérieur ?…

MOIhttp://www.chantetasante.com

Comment s’ouvrir à la transformation et s’en remettre à son soi intérieur ?…

Bonjour je fais suite à mon article d’hier, le voyage à l’intérieur de SOI. Je vous ai donné des outils pour reconnaitre votre MOI VÉRITABLE, ainsi que lâcher prise. Aujourd’hui j’approfondis avec vous la confiance en notre Soi véritable, comment résisté à notre égo

La confiance en notre Essence

Ayant compris comment s’exprime l’Essence par nos sentiments, et vécu quelques moments de lâcher-prise, nous devons maintenant décider de répondre au quotidien à cet appel vers le bien-être et l’harmonie procurés par l’alignement à l’Essence. Décider d’être heureux pourrait paraitre une évidence, mais ce n’est pas si simple, car il faut vaincre, ou plutôt ignorer, notre besoin de contrôler notre vie, les avis et opinions de notre entourage, les injonctions de notre éducation, et beaucoup de nos idées préconçues. Mais si nous laissons tomber nos résistances, nos doutes, nos appréhensions, cela devient simple.

C’est aussi simple que de passer le volant de la voiture à un chauffeur et de se laisser conduire sans savoir quelle est sa destination (avec un conducteur infiniment sage et intelligent). Cela nécessite d’accepter de s’en remettre à lui (FOI en soi et en la VIE). Cela nous confronte à l’inconnu. Quel est le sentiment qui nous permet de nous laisser conduire sereinement par quelqu’un d’autre ? C’est la confiance. Il peut vous sembler que vous faites facilement confiance à un conducteur qui vous conduit, mais avez-vous pensé qu’en réalité vous contrôlez visuellement le trajet ? La véritable confiance, celle du lâcher-prise, c’est d’accepter de vous laisser conduire les yeux fermés ? Ça dépend par qui, bien sûr. Mais nous parlons de votre Essence, n’est-ce pas! L’Essence est comme un habitant invisible dans votre maison, un hôte qui est là depuis toujours, patient et sans exigence, mais habité du désir que vous puissiez développer le meilleur de vous-même. C’est la meilleure amie que puissiez avoir.

S’ouvrir à la transformation, faire confiance, s’en remettre à son Être intérieur, n’exige donc pas de fournir un nouvel effort pour atteindre un nouvel état. Il n’y a pas à lutter et à s’astreindre à des exercices ou des rites. Bien au contraire, c’est cesser de lutter contre soi-même, c’est cesser d’agir de façon désordonnée et inconsciente. Il y a seulement un effort d’attention. D’abord être sûr de vouloir le changement et accorder son attention à cet objectif. Puis tourner son regard vers un personnage de rang supérieur à notre personnalité, notre Être intérieur. Ce n’est rien d’autre que porter une attention plus grande et plus fine à soi-même, de devenir conscient de soi et de ses sensations, et de cesser d’agir de façon automatique.

Les stratégies de résistance de l’égo

Voilà donc pour nous la possibilité de nous extraire de nos souffrances et difficultés, et de laisser place à la joie. Cela semble tout à fait merveilleux et notre première réaction est généralement que nous devrions adopter cette voie. Or, dans la réalité pratique, cette décision soulève bien des hésitations et des résistances, car elle nous demande un changement radical. Sommes-nous prêts à changer ? Sommes-nous véritablement prêts à faire confiance à notre chauffeur divin ? Sommes-nous prêts à nous laisser conduire sans savoir où il nous mène ? Ou bien avons-nous de bonnes raisons de ne pas lâcher prise et de continuer à suivre nos habitudes?

Les excuses

Nous trouvons souvent des excuses pour remettre à plus tard notre intention de suivre les indications de notre être intérieur. Nous sommes trop impliqués dans nos actions, nos « responsabilités » et nos « devoirs » pour accorder du temps à la perception de nos émotions et de nos sensations. Pourtant, cela n’est pas une technique difficile réservée aux experts en yoga. Nous accorder de l’attention est tellement simple que nous pensons que ce n’est pas important, et pris dans notre train-train, nous le faisons passer au second plan.

Par exemple, si nous sommes fatigués ou malades, nous pourrions écouter les signaux de notre corps qui nous demandent de nous reposer OU DE NOTRE ÂME qui vient t’exprimer la raison de ta maladie comme l’arthrite (arrête ta colère et ta critique négative). Mais notre égo nous souffle que ce n’est pas possible et nous détournons notre attention: Tu n’as pas le droit de t’arrêter, tu dois assumer tes responsabilités, sinon les autres ne seront pas contents. Si tu ne fais pas ceci, tu auras ensuite beaucoup de retard, tu seras dépassé, tu te sentiras impuissant. Tu seras mal jugé, tu ne dois pas perdre la face vis-à-vis des autres, etc. Qui cherche ainsi des excuses en nous ? C’est notre personnalité qui cherche à poursuivre son programme propre, selon ses convictions et ses règles. Ces scénarios de l’égo sont fondés sur la crainte, le manque de confiance.

La peur de perdre et de manquer

L’une des craintes les plus répandues est la peur de perdre. Lorsque tout semble aller plutôt bien, cette peur n’est pas forcément consciente. Je n’ai rien à perdre. Mais lorsque survient une incitation à changer (changer d’attitude, de pensée, de relation, de métier, de lieu, etc), elle se manifeste par la résistance. Tout changement entraine forcément une perte: changer de maison, c’est perdre la jouissance de l’ancienne. Changer de métier, c’est perdre l’ancien. Changer d’habitudes, c’est renoncer aux anciennes et aux repères qu’elles procurent. Se marier, c’est perdre sa solitude. C’est aussi perdre la possibilité de choisir un autre partenaire.

Si je perds ma maison, mon partenaire, mon métier, vais-je en retrouver un autre. Je risque de manquer d’argent, de sécurité, d’amour. Ainsi la peur de perdre est accompagnée de la peur de manquer.

Or sous un autre aspect, changer, c’est aussi gagner la nouveauté qui s’introduit dans notre vie, peut-être meilleure, plus grandiose, plus magnifique, plus chaleureuse. Et si cette nouveauté est en rapport avec notre mieux-être, elle mérite d’être sérieusement considérée. L’être intérieur nous invite au mieux-être en nous guidant dans l’instant présent, tandis que l’égo se réfère au passé, et s’inquiète du futur. Changer, c’est accepter de mourir au passé pour renaitre au présent.

La peur du bonheur

Si l’on est convaincu que l’on a rien à perdre et tout à gagner, il peut sembler absurde d’avoir peur de gagner. Pourtant, cette crainte est insidieuse et fréquente. Beaucoup de personnes ont construit leur quotidien dans la lutte pour survivre, en effectuant des taches, en résolvant des difficultés, en combattant leur maladie, au point qu’ils se sont identifiés à ces actions. Imaginer qu’ils ont la santé, de l’argent, de l’amour les rends nerveux car ils ressentent le vide, ils ne savent plus qui ils sont, ils sont perdus et ils ont l’impression de ne plus exister. « Que peuvent-ils faire de ce bonheur s’ils n’ont plus de souffrance ou de problème à traiter » ?

A titre d’exercice, imaginez, au choix, qu’on vous procure le moyen de bénéficier d’un long séjour dans le pays de vos rêves. Ou si vous préférez, le meilleur compagnon ou compagne correspondant à votre idéal. Ou bien, une grosse somme d’argent. Puis interrogez-vous. Seriez-vous prêt à délaisser vos occupations, vos habitudes ? Vous sentez que l’exemple vous fait baver d’envie, ou suscite du plaisir. Si en même temps, vous sentez monter quelques réticences et inquiétudes, ce sont des peurs de l’égo.

Sommes-nous prêts à assumer la joie, la santé, les relations fraternelles ? Sommes-nous prêts à nous voir beaux, belles, et rayonnants ? Certains sont très dérangés par cette idée. Cela vient que cela comporte une responsabilité, celle de vivre et de prendre sa place pleinement. Bien que cela se fasse naturellement, notre personnalité est à nouveau confrontée par de vieilles blessures, des mémoires où être en lumière nous attirait la jalousie ou l’inimitié, ou même la haine.

Une culpabilité d’être heureux peut aussi être présente, car tellement de gens sont dans la difficulté et la douleur. Ai-je le droit d’aller bien alors que les autres souffrent autour de moi ? Vais-je être mal vu, classé dans les nantis, rejeté ?

La peur de l’inconnu

La peur de changer résulte du fait que nous ne savons pas vers quoi le présent nous conduit. Nous avançons dans l’inconnu et cet inconnu nous inquiète. Nous ne faisons pas confiance aux poteaux indicateurs et au chauffeur intérieur.

En quoi l’inconnu peut-il nous faire peur ? Nous ne nous sentons pas en sécurité. Dans quoi suis-je entrainé ? Quel sort cela me réserve-t-il ? C’est la peur de perdre son intégrité, peur de ne plus exister en tant qu’être sain et entier. L’inconnu nous semble dangereux et menaçant.

Par contraste, nous avons appris à nous situer en tant que personnalité avec nos rôles sociaux. Nous avons bâti notre vie, parfois durement, en construisant des repères (métier, famille, relations, etc) qui nous permettent de nous sentir en sécurité, du moins tant que ces repères ne s’écroulent pas. Aussi, nous craignons de les perdre. Nous avons peur de voir tous nos efforts anéantis. Nous nous accrochons ferme à ce que nous possédons parce que c’est ce que nous connaissons. Lâcher prise, c’est accepter de nous détacher de ces repères, c’est détacher le bateau de la rive. Mais où nous mènera-t-il ? Lâcher prise nous confronte à notre attachement à nos possessions. « Mais sachant que demain il se peut qu’une catastrophe survienne et que vos proches décèdent, votre maison est détruite, et que la compagnie ou vous travaillez n’existe plus, qu’elle sera votre réaction ? vous avez une seule vie à vivre et rien n’est immuable, tout peut arriver à tout moment. Il faut lâcher prise et accepter le changement car il n’arrive jamais sans raison, pour votre évolution personnel.

Il nous confronte aussi à notre désir de contrôler toutes les circonstances de notre vie, ce qui nous donne l’illusion de la sécurité. Imaginez-vous cesser ce contrôle, quels sentiments surgissent en vous ?

Souvent, il y a la crainte d’être non respecté, utilisé, manipulé, abusé pour des fins égoïstes. Ces résistances proviennent de vieilles blessures qui ne sont plus de mise, car elles nous maintiennent dans la coupure avec notre Essence.

Rester attaché à la rive est un choix de vie possible. Pourquoi pas ? Jusqu’à ce que la petite voix intérieure intervienne en disant que nous passons notre vie sans être véritablement nous-mêmes, et que nous nous sommes limités, enfermés. Et qu’une autre façon d’être est possible. S’autoriser à lâcher est la plus grosse difficulté que nous rencontrons sur ce chemin. Cela demande de la volonté, du courage et de la confiance.

Toutefois, même si nous restons attachés, le courant de vie est bien présent en nous, et cela nous demandera énergie, peine et fatigue pour résister à sa poussée. Si nous faisons barrage, la pression se fera plus forte et nous devrons lutter de plus en plus fort. Le courant est patient et intelligent, il sait doser et évaluer quand les conditions nous sont favorables.

Or la Terre subit des élévations rapides d’énergie, de fréquence, elle reçoit des impulsions de l’univers et cela a des répercussions sur notre corps, notre énergie et notre Être intérieur. Celui-ci est stimulé de plus en plus fort. Demain les énergies seront tellement importantes qu’elles nous entraineront comme un fleuve puissant vers notre devenir.

Vous ne voulez pas vous laisser entraîner par ce fleuve qui vous mène à votre destinée. Cependant, si vous aviez conscience de l’endroit où il vous mène, ce serait avec un immense Amour, une immense joie, que vous lâcheriez ce à quoi vous vous accrochez si désespérément. Si vous lâchez prise, si vous êtes dans l’acceptation, si vous avez enlevé de vous toute crainte, toute violence, tout regret, vous aurez l’impression d’être une plume qui s’envole au gré du vent vers sa destination. Il n’y aura donc aucune souffrance, il n’y aura que légèreté, joie et bonheur.

L’égo spirituel

Il existe une stratégie bien plus subtile pour éviter d’écouter son Essence, c’est de croire qu’on l’écoute alors qu’en réalité, c’est la personnalité qui se crée un personnage soi-disant spirituel. Une personne de ce type croit que la démarche spirituelle consiste à suivre des règles de conduite et elle s’efforce d’être dans l’amour en pratiquant des rituels et des disciplines. Elle affiche une morale de conduite, et par là-même, elle se juge et juge également les autres par rapport à cette morale.

Elle n’est donc pas dans l’écoute du cœur. Son apparence affichée de spiritualité masque sa peur du jugement. En réalité, elle cherche à être reconnue et aimée. La personne évite de faire face à ses ombres et blessures, mais un grain de sable suffit à les mettre à jour.

L’être spirituel véritable ne cherche pas à prouver et à démontrer. Il sait manier l’humour et la fantaisie. Il n’est pas concerné par une morale extérieure imposée, car il a son guide intérieur. La discipline intérieure crée un sentiment de justesse et de détente, tandis que la discipline imposée s’accompagne de tension intérieure.

Voilà demain je poursuis avec le Développement spirituel….

cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpg

Voici comment vous procurez mon livre pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique/

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans la vie quotidienne…

« Tout ce que je transporte vient toujours de moi !… » Plus précisément c’est que tout ce que je vis avec les personnes que je côtoie, par les nouvelles expériences ou la maladie… C’est moi qui l’attire par mes pensées que je pense à chaque seconde. C’est ce que j’explique dans mon livre qui est très clair et je vous garantie que vous en sortirez grandi et que votre âme se portera mieux qu’avant.

Si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC SA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos blessures d’âme et d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE sans médicaments.

Voici le lien de ma boutique, voir les coffrets ici http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.

VOICI UN EXTRAIT DE LA CHANSON AVEC AFFIRMATION POSITIVE AFIN DE GUÉRIR L’ÂME DE CEUX QUI ONT DES MALADIES PULMONAIRES.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *