Êtes-vous violent ? Pourquoi les gens utilisent la violence ? Qu’est-ce que la violence ?
LA VIOLENCE est, selon le dictionnaire un abus de la force. La violence comme toute autre émotion est un outil. C’est une façon d’imposer sa domination sur les autres et d’affirmer son pouvoir. Mais la violence engendre la violence, les gens violents avec les autres sont violents avec eux-mêmes. Il n’y a pas que la violence physique qui soit dommageable, la violence mentale et émotionnelle l’est également. Vous connaissez probablement les effets de la colère sur votre condition physique. Imaginez une personne qui entretient de la haine en elle pendant des années. Celle-ci se manifestera à travers son langage verbal et dans son corps. La Haine est corrosive. Elle corrode le corps et l’esprit.
Les bénéfices de la violence : Être en contrôle et garder le contrôle, acquérir une position de pouvoir et la maintenir, se défendre contre les agressions extérieurs, se protéger contre la vulnérabilité, réagir face à la peur. Mais les bénéfices reliés à la violence sont de courte durée. Les effets à long terme sont dévastateurs, à la fois pour celui qui exprime la violence et pour celui qui la subit : divorce, abus de soi (toxicomanie et alcoolisme) maladies physiques et mentales, solitude, honte, culpabilité, angoisse, inquiétude, rejet de soi et rejet des autres, apathie, suicide ect…
Certaines personnes violentes sont tellement divisées en elles-mêmes qu’elles ont perdu contact avec leur véritable nature. Tout ce que la violence la violence sait faire, c’est de produire plus de violence et, en bout de route , elle produit la destruction de celui qui utilise la violence. L’endroit ou chercher pour enrayer la violence est à l’intérieur d’elle même. Donc plus une personne MAÎTRISE SA PROPRE VIE , moins elle a tendance à utiliser la violence.
1. Apprendre à se connaître.
2. Apprendre à s’aimer soi-même.
3. Apprendre à se sentir en sécurité intérieurement.
4. Éliminer des peurs et se faire confiance.à
5. Se débarrasser de la culpabilité et de l’inquiétude.
6. Reprendre l’autorité de sa propre vie.
Voilà le chemin par lequel une personne violente peut en venir à se respecter et à respecter les autres, à s’accepter telle qu’elle est et à accepter les autres tels qu’ils sont, À VIVRE ET À LAISSER VIVRE, À AIMER ET À ÊTRE AIMÉ.
LORSQUE L’AMOUR OCCUPE TOUTE LA PLACE, IL N’Y A PLUS DE PLACE POUR LA VIOLENCE.
www.chantetasante.com
Je FAIS des COFFRETS sur demande autant que pour une maladie physique que pour une maladie psychologique , vous pouvez m’écrire à gracesainte@gmail.com … consultation aussi par SKYPE ou par TÉLÉPHONE
AUJOURD’HUI, DERNIÈRE JOURNÉE POUR OBTENIR UN RABAIS DE 15.00$ SUR MES COFFRETS SUR MA BOUTIQUE EN LIGNE. EN VOUS INSCRIVANT GRATUITEMENT SUR MA BOUTIQUE EN LIGNE AU www.chantetasante.com JE VOUS ENVOIE LA PRIÈRE DU PARDON GRATUITEMENT. Car avant tout, il faut pardonner et ensuite reprogrammer son subconscient pour nettoyer et effacer les blessures émotionnelles afin de vivre en paix, heureux, libre et avec amour….
BONNE SANTÉ À TOUS….
PUISQUE LE THÈME EST LA VIOLENCE ET QUE SOUVENT LES PERSONNES VIOLENTES ONT DES PROBLÈMES DE DOS PARCE QU’ELLE MANQUE DE SOUTIEN… VOICI UN EXTRAIT DE LA CHANSON POUR LE DOS TITRE : J’AI BESOIN DE TON SOUTIENT